Quand j'ai acheté le numéro de La Maison Victor de novembre-décembre, mon mari m'a dit que le pull présenté sur la couverture était beau. J'étais tout à fait d'accord avec lui et j'ai alors eu l'idée de le lui coudre pour Noël, mais j'ai manqué de temps !

DSC_0047

Je pense d'ailleurs, au vu de tous les jolis modèles cousus ici et là, que c'est un pull qui a beaucoup été cousu fin 2016 !

Ce qui m'a séduite dans ce modèle c'est ce joli col châle !

DSC_0042

Je me suis mise en quête d'un tissu et c'est chez Mondial tissus que j'ai trouvé le tissu idéal pour le Titus de mon mari. C'est un jersey chiné gris mais on ne dirait pas un jersey, on dirait plutôt une maille et cela lui donne un côté chic et moins sport.

DSC_0045

Du point de vue de la réalisation, pas de grosse difficulté. On pourrait croire que la difficulté c'est ce col mais pas du tout. On commence par assembler le dos et le devant par les épaules. On prépare ensuite le col que l'on vient poser sur les devants et dos. Dans les explications, il est dit de le poser en une seule fois, mais j'y suis allée par étapes car je voulais qu'il soit réussi. Et tout colle à merveille !

DSC_0040

Ensuite, il vous reste à fermer les côtés et les dessous des manches et à réaliser les bords des poignets et le bord du bas du pull. Je n'ai pas choisi l'option "bord côte", j'ai préféré faire mes bords dans le même tissu.

DSC_0041

Mon mari est ravi, ce pull lui plait beaucoup !

Bonne soirée !

 

Patron : Pull Titus - La Maison Victor

Tissu : jersey - 1.80 m - Mondial Tissus

Réalisé en L.