Pour le dernier article de l'année sur ce blog, j'ai choisi de vous présenter ma robe Amazone.

Le patron de cette robe Amazone a été conçu par 2 personnes talentueuses : Coralie de Coralie Bijasson créations (marque "c'est moi le patron") et Anne du blog My Dress Made.

Ce patron offre la possibilité de coudre soit une tunique, soit une robe. Il y a quelques semaines, j'avais cousu la version tunique et je vous en parlais ici

 

DSC_0031

N'ayant pas eu le temps de me coudre une robe pour Noêl, il fallait que je me couse une robe pour les fêtes de fin d'année et c'est à la robe Amazone que j'ai pensé.

J'avais un joli jersey de velours noir acheté sur la boutique en ligne The sweet mercerie et je me suis dit qu'en y associant un passepoil doré, cette combinaison irait tout à fait à Amazone.

DSC_0034

 

Toujours aucune difficulté pour coudre cette robe dont le patron offre de multiples possibilités grâce à l'empiècement des côtés. J'ai choisi de souligner cet empiècement avec un passepoil doré.

 

DSC_0032

N'ayant pas de biais noir pour l'encolure, j'ai dessiné une parementure pour les devant et dos du col et j'ai fini mon encolure avec une parementure.

Ce tissu est juste superbe, il est fluide, il a un très beau tombé. Il était un peu glissant à la couture, mais en faisant attention c'est passé !

Je trouve cette Amazone très jolie et qui plus est, elle ne met pas en exergue les rondeurs, ce qui est très appréciable à cette période de l'année !

DSC_0033

 

Une petite dernière avec mon petit amateur de photos !

 

DSC_0035

 

Collants de la gambette box du mois de décembre. Il y avait du soleil ce matin qui rend le tissu de la robe plus brillant qu'il ne l'est en réalité.

Très belles fêtes de fin d'année !

 

Patron : Robe ou tunique Amazone - Coralie Bijasson et My Dress made

Tissu : jersey de velours - 2.10 m - The weet mercerie - 2m passepoil 

Réalisée en 40.