Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
25 décembre 2016

Hedwige en plumetis noir

Comme tous les ans, je fais un cadeau "mystère" à ma fille et cette année, comme l'année dernière, c'était un cadeau fait main.

J'avais en stock un très joli tissu plumetis noir de chez Pretty mercerie et j'ai décidé de lui coudre une chemise. Pour avoir cousu une chemise Hedwige de République du Chiffon pour moi (ici), je savais que ce modèle lui plairait et surtout je savais qu'Hedwige se cousait facilement et rapidement car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la couture ces derniers temps. 

 

DSC_0020

Sur la facilité, pas de doute mais pour la rapidité cela a été une autre affaire. En effet, ce tissu est sublime mais alors fin et glissant. Je l'ai pourtant amidonné mais cela n'a pas été suffisant,  j'ai dû vraiment aller lentement et faire très attention. 

Détails de ce joli tissu. J'ai choisi des boutons blancs rayés de noir.

IMG_0018

 

Zoom sur les plis dans le dos.

 

IMG_0019

 

Quand ma fille a déballé son cadeau, j'ai tout de suite vu que ce chemisier lui plaisait et elle l'a d'ailleurs porté aujourd'hui pour le repas de Noël familial !

 

DSC_0021

 

Très belles fêtes de fin d'année !

 

Patron : Chemise Hedwige de République du Chiffon - patron pdf

Tissu : tissu plumetis  de Pretty Mercerie - 1,70 m

8 boutons.

Réalisé en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli chemisier, et quel travail de patience avec ce genre de tissu, c'est une belle réussite, bravo!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité