Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
15 décembre 2016

Ma jupe Charlie

Quand j'ai feuilleté le magazine de la Maison Victor de mai-juin 2016, j'ai tout de suite repéré la jupe Charlie (photo tout en haut à gauche), parce que c'est une jupe trapèze et que j'aime beaucoup les jupes trapèze ! Celle-ci a des poches, un pli creux sur le devant et 2 pinces au dos, très style années 70.

coverde0316-l7

 

Je l'avais cousue pour l'été dans un coton bleu marine et puis la semaine dernière, en allant chez Eurodiff pour du fil, je suis passée devant les jacquards et là j'ai vu ce magnifique jacquard graphique ! J'y ai vu de suite ma seconde jupe Charlie.

DSC_0012-ConvertImage-ConvertImage

 

J'ai réalisée celle-ci sans poches parce que je n'avais pas beaucoup de temps pour coudre.

 

DSC_0013-ConvertImage-ConvertImage

 

Aucune difficulté pour la réaliser, si vous sautez l'étape poches. Vous commencez par faire les pinces sur le dos qui est en 2 parties puis vous réalisez le pli creux sur l'avant. Ensuite vous posez la fermeture invisible au dos et vous assemblez dos et devant. Vous réalisez la parementure de la ceinture que vous assemblez à la jupe avant de la retourner à l'intérieur.  Pour faire plus joli, j'ai posé un biais sur la bord inférieur de la parementure, ce qui fait une jolie finition intérieure.

Il ne vous reste plus que l'ourlet à faire.

J'ai associé ma jupe Charlie avec le Confortable de MLM patrons cousu l'an dernier dans un molleton blanc.

 

DSC_0015-ConvertImage-ConvertImage

 

Ce joli tissu et le pli creux sur le devant, de plus près :

 

DSC_0014-ConvertImage-ConvertImage

 

J'ai porté cette jupe au bureau toute la journée et le tissu ne se froisse pas du tout et ça, c'est appréciable !

Bonne soirée !

 

Patron : Jupe Charlie - magazine la Maison Victor

Tissu : Jacquard - 1.40 m - Eurodiff

Réalisée en 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup. Ils ont parfois des jacquards et ils ont toujours des jolis cotons que j'ai déjà utilisés pour des petites robes ou des chemisiers d'été !
Répondre
M
Jolie cette jupe. Le choix du tissu me fait effectivement penser aux motifs des années seventies.<br /> <br /> Je viens d'apprendre que Eurodiff vendait du tissu pour habillement. Merci pour l'info
Répondre
L
superbe cette jupe (j'avais craqué pour le chemisier mais il n'y a pas le patron dans le magazine...) On vend à nouveau du tissu chez Eurodiff? bonne nouvelle!
Répondre
C
Très jolie et peu commune dans ce tissu !
Répondre
C
super et le tissu rend très bien!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité