Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
4 décembre 2016

La tunique Amazone !

Le patron de la tunique et de la robe Amazone est le fruit de la collaboration entre la créatrice des patrons "C'est moi le patron", Coralie Bijasson,  et Anne, la couturière talentueuse du blog My Dress Made que je suis depuis que j'ai décidé de coudre mes vêtements.

Je connais les patrons de Coralie Bijasson. Vous pourrez retrouver des réalisations ici et ici . Tout est toujours très bien expliqué et clair.

Aussi, je ne pouvais pas passer à côté d'un patron créé par ces 2 talents.

La robe ou tunique Amazone est intemporelle et féminine et surtout permet de nombreuses combinaisons de matières, de textures, de couleurs à travers ses empiècements.

100_1784

 

 

Sa coupe épurée peut très bien être associée à un motif. C'est un modèle avec un col danseuse, des manches 3/4 kimono qui lui confèrent confort et ampleur, avec la possiblité de poches invisibles. Et bien sûr cet empiècement de chaque côté qui lui donne toute son originalité et permet de se différencier.

 

100_1785

 

Ayant peu de temps pour coudre ces derniers temps, j'ai choisi de coudre la tunique Amazone dans une superbe flanelle toute douce de chez Cousette. Ce tissu est vraiment superbe et chaud, ce qui est appréciable en ce moment.

 

100_1786

 

Pour relever les empiècements sur le côté, j'ai choisi un passepoil noir. Il y avait un super soleil ce matin !

 

100_1787

 

Aucune difficulté pour coudre Amazone, c'est un patron tout à fait accessible aux débutants et qui permet d'avoir un très joli modèle en peu de temps.

 

100_1789

 

Toujours présents ces 2 là ! 

Bonne soirée !

 

Patron : Robe ou tunique Amazone - Coralie Bijasson et My Dress made

Tissu : Flanelle  - 1.60 m - Cousette - 2m passepoil 

Réalisée en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce modèle.<br /> <br /> Je vais voir de plus près le patron.
Répondre
A
Et facile et rapide à faire 😊
Répondre
N
C'est un joli haut avec cette découpe soulignée de passepoil.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité