Je ne vais pas vous chanter la chanson de Jeanne Mas, non, non :-) .... mais plutôt vous parler de la robe Arum de Deer and Doe patterns. J'avais ce patron depuis sa sortie et c'est le piqué de coton acheté aux Coupons de Saint-Pierre qui m'a décidé à la coudre.
J'ai acheté ce piqué de coton en rouge, noir et bleu. J'ai d'ailleurs cousue la robe Vogue dans le piqué de coton bleu (ici). Ce tissu se coud très facilement, est légèrement extensible et a un joli tombé.
Quand j'ai repris le patron de la robe Arum, je l'ai tout de suite imaginée bicolore. La robe Arum est une robe accessible aux grands débutants en couture, de plus elle est très rapide à réaliser. Les explications du livret sont limpides. Les tailles du vêtement fini sont aussi indiquées sur la pochette du patron, ce qui est appréciable !
C'est une robe manches kimono, légèrement cintrée par des découpes princess au dos
et rehaussée d'une poche poitrine.
Du fait, de ces manches chauve-souris, elle est un peu gourmande en tissu dans la largeur. J'ai ajouté, 15 cm en plus, car les manches sont courtes à l'origine. Mon piqué de coton avait une bonne largeur et c'est passé.
Houki s'est invité sur les photos !
Bonne journée !
Patron : Robe Arum - Deer and Doe patterns
Tissu : piqué de coton - les Coupons de Saint-Pierre - 2.10 m
Réalisée en 40.