Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
20 octobre 2016

La chemise Hedwige

La chemise Hedwige fait partie de la collection Automne-Hiver 2016 des patrons de République du Chiffon. C'est une chemise ample, simple, très confortable, idéale à porter sur une jupe ou un pantalon.

Le niveau de couture de cette chemise est de 1/4, c'est dire qu'elle est facile à faire. C'est la première chemise que je couds avec un col et un pied de col et j'appréhendais un peu cette étape. La réalisation de cette etape est très bien expliquée avec des schémas clairs. De même que le montage poignet qui a été simplifié.

 

100_1727

 

Elle peut être réalisée dans toutes les matières. Pour ma part, j'ai choisi un tissu tissé coton et soie rayé de chez Pretty Mercerie que je destinais à une chemise ou une blouse.

 

100_1728

 

J'ai inséré entre l'empiècement dos et la partie basse du dos un passepoil dentelle noir. Je n'ai pas choisi la facilité avec ces rayures pour ma première chemise et j'ai bien fait attention à raccorder les rayures de l'empiècement dos avec celles du bas.

 

100_1730

 

Si je fais une prochaine version rayée, je choisirai de faire le pied de col en tissu uni car il a été difficile de bien raccorder les rayures à l'intérieur.

Pour les raccords des rayures poignets pas de soucis. J'ai fait en sorte que les points sur la bande poignets ne soient pas en face de ceux de la manche tout en respectant l'alignement des rayures.

 

100_1731

 

J'ai choisi des petits boutons noirs pour faire un rappel du passepoil dentelle noir. 

J'ai fini le bas de la chemise avec un biais gris, je préfère cette finition quand le bas est arrondi.

 

100_1732

 

J'adore ma chemise Hedwige ! Cette chemise serait aussi très bien dans une jolie flanelle.

 

100_1734

 

Bonne journée !

 

Patron : Chemise Hedwige de République du Chiffon - patron pdf

Tissu : tissu tissé coton et soie de Pretty Mercerie - 1,70 m

9 boutons - Eurodiff.

Réalisé en 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité