Je vous présente aujourd’hui les robes Vogue faites à partir du patron de la robe Vogue de Louis Antoinette Paris.

Patron que j’ai eu l’immense privilège de tester. Quand j’ai eu le mail de Floriane me proposant de tester un des futurs modèles, je l’ai lu à deux fois, par contre je n’ai pas hésité une seule fois (tellement j’étais contente, ravie et tout et tout), à lui répondre « présente » !

J’aime bien ce nom « Vogue » qui me fait penser à la mode, aux défilés, à tout ce qui est chic...

Cette robe est moderne avec de petits détails (manches et poches). Selon le tissu utilisé, elle peut faire très habillée ou non ! Je la trouve très chic !

Je l’ai d’abord réalisée dans un piqué de coton bleu des Coupons de Saint-Pierre dont la couleur m’avait plue.

 

IMG_0782-ConvertImage

 

Puis, je me suis dit qu’elle serait aussi très belle dans un tissu plus fluide, et j’ai récidivé avec un tissu en microfibre noire. Car on a toujours besoin d’une robe noire !

 

100_1699-ConvertImage

 

Ce modèle n’est pas très difficile à coudre, mais il demande de la minutie pour le panneau du devant et les poches à plis. Le livret explicatif est très clair, avec des schémas. Les explications sont données par étapes avec toujours la petite touche d’humour propre à Louis Antoinette.

 

100_1696

Zoom sur le détail des poches !

 

100_1694

 

Le dos comporte des pinces et une fermeture invisible. Le piqué de coton contient de l’élasthane et sur ce modèle j’aurai pu me passer de poser la fermeture, car ma robe passe sans l’ouvrir.

Pour le modèle en microfibre noire, pas possible de se passer de fermeture. J’ai mis une bande thermocollante le long des bords sur lesquels j’allais fixer la fermeture car ce tissu fin était « très glissant ».

100_1701

 

J’aime beaucoup le petit détail des manches !

100_1702

 

J'ai réalisé ces robes dans un tissu uni mais on pourrait aussi imaginer de mettre de la dentelle sur l'empiècement dos, pourquoi pas !

Bonne soirée !

 

Patron : Robe Vogue - Louis Antoinette Paris

Tissu : piqué de coton et microfibre - Les Coupons de Saint-Pierre - 1.90 m

Réalisées en 40.