Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
2 octobre 2016

Le sweat lacé !

Au cours d'une discussion avec ma fille, celle-ci m'a demandé si je me souvenais du sweat jaune banane qu'elle avait porté et reporté adolescente.

Ayant acheté du jersey France Duval Stalla matelassé jaune banane à l'Atelier de Dina, l'idée m'est venue de lui coudre un sweat ! Et comme la tendance est au laçage cette année, je l'ai imaginé avec des oeillets et un lacet.

Barbara de Bee made a fait un tuto très clair pour faire une patte lacée sur un sweat et je m'en suis inspirée. 

Je suis partite du sweat Iam Apollon de Iam patterns que j'avais déjà réalisé pour moi (ici). N'ayant qu'1 mètre de ce joli jersey, j'ai fait le choix de ne pas mettre de bracelets de manches, ni la bande au bas du sweat. 

 

100_1719

 

Pour faire ma patte lacée, j'ai supprimé la bande d'encolure et j'ai dessiné une parementure col dos et devant. Je n'ai pas fait un décoletté très profond, j'avais dans l'idée de mettre 3 oeillets sur chaque côté.

 

 100_1713

Une fois la patte réalisée sur le devant, j'ai fait une surpiqûre tout le long des cols devant et dos. Ensuite, rien de bien difficile, j'ai tout assemblé à la machine à coudre avec un point pour le jersey.

J'ai confié à mon mari la tâche de poser les oeillets sur le devant, vu qu'il l'avait déjà très bien fait sur ma robe Eole !

J'ai ensuite passé le lacet acheté chez Pretty Mercerie dans les oeillets et c'était terminé !

 

100_1721

 

Ma fille est très contente de son sweat. Il est différent de son sweat d'adolescente mais il lui plait beaucoup.

 

100_1717

 

100_1714

 

100_1716

 

Dès qu'il s'agit de photos, nos deux chiens sont toujours de la partie !

 

Bon dimanche !

 

Patron : Iam Apollon de Iam patterns modifié

Tissu : jersey matelassé France Duval Stalla - l'Atelier de Dina - 1m

Lacet : 1 m - Pretty mercerie 

Oeillets : 6 - Rascol

Réalisé en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, c'est gentil 😊 Et dire quand j'ai commencé à coudre qu'elle disait qu'elle ne voulait pas de vêtements. Maintenant elle est toute contente !
Répondre
M
Ta fille a raison d'être contente de son sweat, c'est une belle réussite. J'aime beaucoup et le modèle et le tissu.Bravo
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité