Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
17 septembre 2016

Hey Jude !

Je vous présente aujourd'hui la blouse Jude, imaginée par Raphaëlle de Ready to sew. J'ai tout de suite adoré ces fronces aux manches qui je trouve, donnent toute son originalité au modèle. 

100_1686

Jude existe en blouse avec ou sans manches et en version robe "boule" avec ou sans manches.

J'avais déjà cousu la robe Jeannette (ici), la blouse et la robe Josette (ici) parce que je trouvais ces modèle originaux et stylés.

J'ai choisi de commencer par la blouse dans un tencel bleu des Coupons de Saint-Pierre. Jude demande un tissu fluide afin que les fronces soient marquées.

100_1685

Rien de difficile dans ce modèle. On commence par froncer les manches et on les fixe sur le devant et le dos. C'est vraiment le point le plus technique de ce modèle. Les explications et les schémas de Raphaëlle sont clairs.

J'aime beaucoup ce modèle et j'ai le projet de coudre une robe à manches longues en suédine pour cet automne.

100_1687

Bonne journée !

 

Patron : Jude de Ready to sew

Tissu : Tencel - les coupons de Saint-Pierre - 1,30 m

Réalisée en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité