Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
7 septembre 2016

Iam Aphrodite !

J’ai acheté le patron de la robe Iam Aphrodite d’Iam Patterns au salon CSF à Paris. La robe réalisée était présentée sur un mannequin et j’ai tout de suite été séduite par le dos de cette robe que l’on peut laisser nu ou avec un empiècement. Il n’était pas imaginable que je porte cette robe dos nu et je la voyais bien avec un empiècement en dentelle : je préfère ce qui est suggéré !

Nous sommes invités aux noces d’or de ma belle-sœur et de mon beau-frère et je voulais me coudre une robe. J’ai tout de suite pensé à Aphrodite !

IMG_0743

J’avais en stock un joli tissu polyester acheté chez Cousette, le tissu Pixa amphora. J’aime beaucoup cette couleur nude. Ce tissu est fluide avec un superbe tombé, légèrement stretch et se coud très facilement.

J’avais aussi acheté chez Mondial tissu il y a quelques temps une jolie dentelle nude qui va tout pile avec ce tissu.

IMG_0742

Iam Aphrodite est une robe facile à exécuter. L’étape clé est le montage de l’empiècement dos. Il faut faire preuve de minutie mais rien de bien compliqué.

Une fois le dos monté, il ne reste plus qu’à monter les manches, faire les différentes coutures et l’ourlet.

IMG_0738

Ma parementure sortait assez facilement, je pense compte-tenu du tissu,et j’ai fait une surpiqûre tout le long du col.

Cette robe ne possède pas de couture sur l’avant. Mais, étourdie, je n’ai pas fait attention, je n’ai pas coupé le devant au pli et donc je me suis retrouvée avec 2 devants distincts. N’ayant plus assez de tissu pour recouper un devant, je n’avais plus que cette solution. Cela diffère du modèle mais ce n’est pas trop mal.

IMG_0735-ConvertImage

En conclusion, je suis très contente du résultat, la robe Iam Aphrodite d’Iam Patterns est une robe intemporelle qui permet d’avoir un résultat différent selon le tissu employé et la façon dont est valorisé l’empiècement dos et c’est vraiment, ce dos qui fait toute la différence !

IMG_0739

 

Patron : robe Iam Aphrodite - Iam patterns.

Tissu : polyester pixa nude de chez Cousette 1,5m - 40 cm de dentelle - Mondial tissus.

Réalisée en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette robe est originale avec son dos en dentelle.<br /> <br /> A ta place, j'aurais été folle d'avoir coupé 2 devants au lieu d'un ...<br /> <br /> Cela m'est arrivé une fois et on ne voit que ça !!
Répondre
A
Merci Valérie. Elle est facile à faire. Je songe à une version dans un tissu hiver. Bonne soirée !?
Répondre
V
bravo elle est superbe ta robe! ce morceau de dentelle dans le dos fait un très bel effet!!!! bises
Répondre
A
Je suis aussi mosellane et pas très loin de Saint Avold non plus !
Répondre
A
Merci. Tu ne te trompes pas, c'est bien en Lorraine 😊
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité