Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
16 juillet 2016

Hippie !

Vanessa Pouzet nous a proposé un joli patron de top ou de robe romantique et bohème pour mettre les épaules en valeur ou "off shoulders" comme c'est la mode cet été ! 

Ce patron est tout à fait accessible aux débutants et se réalise rapidement. La technique des coutures anglaises fait que les finitions intérieures sont très jolies. 

Ma fille a choisi le top avec la plus grande hauteur de volants dans une jolie broderie anglaise des Coupons de Saint-Pierre. 

 

100_1616

 

 

100_1615

 

Et puis elle s'est demandée comment cela ferait sans les bretelles et un peu remonté sur les épaules ! C'est pas mal aussi !

 

100_1618

 

Une petite dernière avec notre chien Houki qui s'est inscrusté comme à son habitude !

 

100_1613

 

Quand à moi j'ai choisi la version robe dans une très jolie popeline imprimée achetée sur le site Etoffe des Héros. Je l'ai faite sans les bretelles parce que je voulais la porter aussi bien épaules dégagées ou recouvertes. J'ai choisi la hauteur de volants normale.

Je l'ai rallongée de presque 30 cm et non 20 comme indiqué sur le patron, j'avais peur qu'elle ne soit trop courte pour être bureau compatible.

 

100_1619

 

Cette popeline est fluide et douce !

 

100_1620

 

100_1621

 

Zoom sur le tissu !

100_1622

 

Ce top et cette robe vont être très agréables à porter pour les jours chauds que l'on nous annonce !

Bonne journée !

 

Patron : Top ou robe Hippie - Vanessa Pouzet en pdf.

Tissu : broderie anglaise "les coupons de Saint-Pierre" et popeline Etoffe des Héros - 1,3 m et 2 m

Biais pour emmanchures et bretelles et élastique.

Réalisés en taille 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité