Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
5 juillet 2016

Le pantalon Embrun

J’ai énormément de difficultés à trouver, dans les magasins, un pantalon qui me plaise et qui corresponde à ce que je recherche pour être "bureau compatible" : une coupe classique, un tombé droit et large sans être « pattes d’eph. ».

Aussi quand j’ai vu le pantalon Embrun de Dessine moi un patron, j’ai eu un coup de cœur et ayant eu un pantalon à pont que j’ai beaucoup mis, je savais que cette coupe me conviendrait.  

Embrun est, donc, un pantalon à pont, avec une taille haute, des jambes droites et larges. Sauf que l’empiècement devant (pont) avec ses 6 boutons est faux. Le pantalon se ferme en réalité avec un zip sur le côté.

IMG_0628

Les découpes taille et milieu jambes sont surpiquées et lui donnent du cachet.

J’avais acheté chez Cousette un coton tramé et je me suis dit que ce serait agréable pour l’été.

J’ai découpé mes pièces de tissu en reportant bien tous les repères. Les explications du livret sont très claires et un pas à pas est disponible sur le site Dessine moi un patron.

IMG_0629

J’ai choisi de ne pas faire la poche passepoilée à l’arrière sur cette version. Aussi, il n’y avait pas de difficulté réelle si ce n’est la pose toujours un peu délicate de la fermeture invisible.

IMG_0627

Je suis très satisfaite de mon pantalon Embrun et j’envisage déjà une version dans un jean léger.

IMG_0619

Je le porte avec ma blouse Nigelle des Fusettes que j’avais cousue l’été dernier. Elle cache l'empiècement et les boutons mais il n'était pas possible de la mettre à l'intérieur.

 

Patron : pantalon Embrun de Dessine moi un patron

Tissu : coton tramé de chez Cousette - 2 m

Réalisé en taille 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai craqué moi aussi sur ce pantalon !!! C'est une bonne idée de l'avoir fait dans un tissu "léger".
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité