Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
1 juillet 2016

Josette

Je vous présente aujourd’hui le nouveau patron réalisé par Raphaëlle de Ready to sew : Josette.

Josette est une robe ou un tee-shirt aux manches Kimono courtes avec un col V. L’empiècement devant forme un coeur au niveau de la poitrine. C’est ce qui m’a tout de suite plu quand Raphaëlle m’a présenté son modèle en me proposant de le tester.  

Vous n’imaginez pas ma joie ! Avoir la chance de tester un aussi joli modèle !

J’ai commencé par réaliser le tee-shirt, et j’ai choisi du lin blanc et gris de chez Cousette. J’ai ainsi pu constater que les instructions étaient claires, et les étapes bien expliquées.

100_1583

Ce patron est accessible aux débutants. La partie la plus délicate étant la couture de l’arrondi du décolleté cœur mais là encore grâce aux explications et aux repères, pas de soucis.

Il se réalise très facilement et très rapidement. En 2 heures (coupe du tissu comprise) vous avez un très joli tee-shirt.

100_1585

100_1584

Ce tee-shirt a plu à ma fille aussi j’ai décidé d’en faire un deuxième pour moi. Il me restait suffisamment de lin si j’inversais les couleurs.

100_1601

100_1602

100_1603

Puis je suis passée à la réalisation de la robe Josette. Pour cette robe, j’ai choisi du lange de chez Cousette, rose et noir.

100_1595

Aucun souci non plus pour la réalisation de cette robe qui se fait de la même façon que le tee-shirt avec des poches en plus.

100_1591

Josette est un modèle original qui offre beaucoup de possibilités, tant dans le choix du tissu, que des couleurs, qui peut être uni ou bicolore. Le rendu peut être sport ou plus élégant.

100_1592

100_1594

Une autre robe Josette est déjà en cours de réalisation !

Merci beaucoup Raphaëlle pour la qualité et l’originalité de tes modèles et pour la confiance que tu m’as faite !

 

Patron : Josette - Ready to sew -(T-Shirt et robe)

Tissu : lin et lange de chez Cousette - T-shirt : 70 cm haut et 85 cm bas - Robe : 70 cm haut et 140 cm bas.

Réalisés en taille 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité