Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
29 juin 2016

Miss Calypso

Miss Calypso est un top à pinces court et ajusté qui se donne un air classique et sage. Mais ses jolis détails couture lui apportent un charme singulier : une encolure bateau dévoilant les épaules, une ouverture en V dans le dos fermée par un petit nœud, et une doublure apparente dans le bas pour jouer avec les tissus.

C'est ainsi qu'Amélie de Gasparine Créations décrit son patron. De plus, elle organise un concours : le pdf de miss Calypso peut être téléchargé gratuitement et, jusqu'au 1er juillet, vous pouvez présenter votre réalisation à partir de ce patron, tout est expliqué sur son blog.

Calypso m'a tout de suite fait penser à la mer, au commandant Cousteau,.... et c'était évident que je devais utiliser pour ce patron, la jolie popeline imprimée de petits poissons que j'avais achetée chez Etoffe des Héros.

IMG_0592

 

Ce haut est entièrement doublé avec un voile de coton blanc que j'ai choisi de ne pas faire dépasser. Ainsi doublé, ce haut n'a aucune couture apparente, ce qui lui donne une jolie finition.

Amélie a, par ailleurs, publié sur son blog un pas à pas détaillé pour réaliser Miss Calypso.

 

100_1605

 

100_1606

 

Je trouve ce modèle très joli, féminin et ce joli noeud fait toute la différence !

Bonne journée !

 

Patron : Miss calypso - pdf gratuit - Gasparine Créations

Tissu : 0,75 m de popeline imprimée Etoffe des Héros et 0,75 m de voile de coton blanc - les Coupons de Saint-Pierre

Réalisé en taille 40.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Super ce top ! J'aime beaucoup l'idée du noeud fait en partie avec le tissu de la doublure, je crois que je vais te piquer l'idée 😉
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité