Aujourd'hui je vais vous présenter le sweat Apollon de la marque de patrons I'am Patterns ainsi que mes jupes Aime comme Minis.

Tout d'abord, le sweat Apollon : il peut être réalisé sous la forme d'un sweat ou d'une robe en rallongeant le sweat. J'avais un très joli jersey molleton rose avec du lurex doré de chez The sweet Mercerie et je souhaitais me faire la robe. Or, il s'est avéré que mon jersey était un peu fin pour une robe et j'ai donc coupé le sweat.

100_1510

Vraiment aucune difficulté pour réaliser cette couture. Je peux aussi bien porter ce sweat avec un jean les WE qu'avec une jupe droite pour aller au bureau. D'ailleurs je le trouve chic avec une jupe droite.

Pour les jupes Aime comme minis, le patron réalisé par Aime comme Marie est très simple à coudre. J'ai beaucoup aimé la technique de la pose de la fermeture à l'arrière de la jupe qui permet un travail soigné sur l'envers. Ce modèle de jupe étant une mini-jupe, j'ai rallongé les miennes d'une dizaine de centimètres.

J'ai réalisé la première dans un jacquard "éventail" gris et noir de chez Un chat sur un Fil et la seconde dans un jacquard plus lumineux de chez Aniline. Ces 2 jacquards sont d'une très belle qualité.

Place aux photos :

IMG_0463

 

IMG_0486-ConvertImage

Notre chien Houki est aussi en admiration devant cette jupe :-)

 

100_1520-ConvertImage

Et vue de dos.

Bonne journée !