Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
9 janvier 2016

Robe Bea de la Maison Victor

Je suis allée acheter le 31 décembre, jour de sa sortie le nouveau numéro du magazine La Maison Victor et je l'ai feuilleté tranquillement l'après-midi en attendant le réveillon !

100_1446

Ce nouveau numéro regorge de modèles magnifiques.

Dès que j'ai vu la robe Bea (en bleu sur la couverture) j'ai eu envie de la coudre. C'est une robe doublée et c'est l'originalité du modèle qui m'a plu. J'ai décalqué le patron le lendemain en taille 40. J'avais dans mon stock un tissu rouge en maille acheté chez Mondial Tissu, un peu épais et avec de la tenue. Pour la doublure j'ai choisi un voile de coton rouge provenant de chez Cousette.

Je l'ai donc cousue dans la foulée. Elle est très facile à faire et se coud rapidement. 

 

100_1448

 

100_1449

Et de dos ! La couleur la plus fidèle est la couleur rouge de la robe sur le cintre. Il ne faisait pas beau quand j'ai fait les autres photos. Le rouge est plus éclatant.

100_1450

Et enfin, portée :

100_1452

Mon chien ISO a décidé de participer à la séance photos !

100_1454

Et de dos !

100_1455

Je l'ai déjà portée pour travailler, elle est chaude et très agréable, le tissu ne froisse pas et une collègue m'a dit qu'elle était jolie et m'a demandé si c'est moi qui l'avait faite parce qu'on ne voit pas ce genre de robe dans les commerces ! 

Et non, c'est pour cela qu'il me plait de coudre !

Bon WE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, je fais une rechercher google images, car je vais me coudre cette robe. La votre est magnifique, et me donne envie de vite décalquer mon patron. La mienne sera avec une polaire bleue des Coupons de Saint Pierre, je me pose la question de la doublure.... Je vais y réfléchir, ce sera plus facile à porter sûrement et ma robe ne s'accrochera pas au collant. Merci pour le partage.
Répondre
K
J'ai aussi craqué pour ce modèle, et il le faut car je HAIS le décalcage...Je viens de faire ma toile. Et la mienne sera bleue comme dans le magazine, en tissu texturé maille avec beaucoup de tenue. Je me pose des questions car la doublure est de la même taille que la robe, et je craint que ça tire ! Bizarrement les doublures doivent toujours être plus grandes, il me semble.
Répondre
V
C'est super joli et le petit chien est tout mignon.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité